L'Église se met au vert !

Un élan de l'Église universelle

« Les victimes des changements climatiques sont le nouveau visage du pauvre, de la veuve et de l'étranger, que Dieu aime tout particulièrement. Lorsque la création se trouve ainsi menacée, les Eglises sont appelées à se faire entendre et à agir pour exprimer leur engagement en faveur de la vie, de la justice et de la paix. »
Conseil oecuménique des Eglises, 8 novembre 2013

En 2017, les églises chrétiennes de diverses confessions ( catholiques, orthodoxes, protestants) de France ont suscité la création du label Église Verte , un outil à destination des communautés chrétiennes, églises,  paroisses,  écoles, communautés religieuses qui veulent s'engager pour le soin de la création.

• Cette initiative permet d’évaluer, accompagner et rendre plus visibles nos engagements en tant qu'acteurs chrétiens sur le sujet de l'écologie. Elle s’appuie sur l’animation d’un réseau labellisé d'ambassadeurs labellisés partout en France.
  • Cette initiative permet à ceux qui s’y engagent d’avoir une flexibilité d’approche. C’est une démarche sur le long terme, une démarche qui appelle à un processus d’amélioration d’année en année.

Si vous êtes intéressé à participer activement à ce nouveau projet à travers une communauté chrétienne dans le departement de l'Isère, contactez nous à egliseverteisere@gmail.com.