Ressources pour l'Eglise verte au quotidien

Vos idées et réalisations printemps 2022

Réalisations, petites et grandes, sont répertoriées sur le document a télécharger en cliquant le lien ci dessous. Cadeau Bonus, la grille de mots croisés Ecologie .. Solution à venir de notre verbicruciste !!

Preparons le printemps

Nous ne pouvons que vous conseiller le site ev34.fr, qui fourmille de ressources .

Notamment, pour les chants

pour les prières

Et pour le catéchisme

On ne résoudra pas la crise climatique juste en changeant les ampoules... Mais c'est un début . Changer les ampoules a incandescence par des LED se rentabilise en une année pour une ampoule allumée une heure par jour ! Pour commander des ampoules  compétitives sur un site Francais, certains d'entre nous vont chez mano-mano..(Site Francais créé par un chrétien).

Bien souvent, nos salles paroissiales sont équipes de VMC qui renouvellent l'air 24h/24. Et qui l'hiver rejettent de l'air chauffé. Vu que nous n'habitons pas en permanence dans ces salles, une minuterie installée sur le circuit de VMC économisera du chauffage.. et l'électricité de la VMC . Un paroissien electricien saura faire sans problème!!

Un bout de terrain pour en faire un jardin partagé ? Contactez brin d'grelinette, qui gère déjà un terrain paroissial, et vous fera part de son expérience ..

Etes vous absolument certains de devoir tondre à ras vos pelouses ? Juste tondre les cheminements et laisser le retes en herbe ravira les insectes..et les petits!